Astrologie

L'approche de l'astrologie :

Notre thème astral ou natal calculé par la date, l’heure et  lieu de naissance, inscrit la carte du ciel au moment où nous entrons dans l’espace ( le lieu)  le temps (heure et date).

 

Cette carte du ciel révèle notre potentiel de dépassement  de soi, grâce à nos  forces d’esprit ou spirituelles qui ne demandent qu’à émergées par  notre impulsion volontaire. C'est-à-dire qu’il faut le vouloir et pour le vouloir il est mieux de les connaître !

 

Les signes et les planètes ne sont pas extérieurs à soi, mais représentent des univers intérieurs, par exemple le Bélier est un univers d’impulsion, d’élan, à découvrir et à identifier grâce à notre pensée afin que l'impulsivité ou inertie n’affaiblissent pas notre persévérance  pour notre but. Le Sagittaire symbolise l’univers de nos buts et idéaux…..

 

Au-delà des planètes physiques, par exemple Mercure maîtrise notre pensée, Vénus notre sentiment, et Mars notre volonté. Ce sont des sphères de conscience ou univers dont nous pouvons être maître et acteur.

Leurs positions dans notre thème définissent leurs comportements , la façon dont nous les manifestons avec leurs défauts et  qualités,ainsi que les clés de transformations possibles.

 

Oui ! Puisque le cosmos est en soi, le déterminisme n’existe pas! Il est possible de saisir son libre -arbitre par la connaissance de soi et la volonté de changement, c’est ainsi que l’on peut devenir créateur de sa vie et  construire sa destinée.

 

Lors de mes 3 décennies passionnées d’astrologie et de spiritualité, celle  que j'ai trouvé et trouve encore la plus profonde  et vivante  est l’Astrologie Sophianique créée par Pierre Lassalle, parce qu’elle inclut la dimension spirituelle de l’être humain source de tous les possibles et source d’héroïsme.

site astrologie personnalisé


Consultations d'astrologie

astrologie personnalisé

Thème astral,  thème relationnel, révolution solaire, thème de créativité.

Stage d'astrologie

astrologie personnalisé

Ateliers et stages pour découvrir cette merveilleuse connaissance